SOBER, CRÉATEUR DE SOLUTIONS ORTHOPÉDIQUES

SOBER, CRÉATEUR DE SOLUTIONS ORTHOPÉDIQUES

SOBER est né en janvier 2013 de l’union de trois spécialistes français de l’orthopédie : Ormihl-Danet, Sober et Fag Médical. Désormais 2ème fabricant français, SOBER s’impose comme un nouveau pôle de référence dans la conception et la fabrication d’orthèses orthopédiques.

Chez SOBER, on retrouve plus de 100 collaborateurs répartis sur 2 sites de production, parmi lesquels des orthopédistes diplômés, des ingénieurs qualifiés, ainsi qu’un service recherche et développement mutualisé pour créer des produits orthopédiques performants, efficaces, confortables et esthétiques.

La raison d’être de SOBER, c’est de mutualiser nos expertises et nos outils pour construire un nouveau pôle référent de l’orthopédie française. Les trois entreprises qui composent le groupe ont chacune construit leur succès sur des produits et des techniques très spécifiques. L’enjeu de SOBER consiste donc à réunir sous une même bannière des acteurs complémentaires et spécialistes sur leurs domaines, qui partagent une même philosophie : celle de la croissance par l’innovation.

 

Notre gamme de produits répond au plus grand nombre de demandes, de pathologies et de traumatismes nécessitant un appareillage  orthopédique, avec le savoir-faire et la qualité qui ont fait la réputation de tous nos laboratoires.

En associant nos compétences et nos expertises, tant dans le domaine de l’orthèse de série que dans le sur-mesure nous avons construit et adapté notre offre en fonction des besoins et des exigences spécifiques de nos prescripteurs et délivreurs : médecins en orthopédie et traumatologie, pharmaciens, hôpitaux et cliniques. Les gammes SOBER ont été construites pour répondre ainsi à tous les besoins d’orthèses, de produits de petite orthopédie, de corsets sur mesure.

SOBER EN CHIFFRES

  • 2 gammes de produits (Expert  / Sur-mesure)
  • 96 ans d’expérience dans la conception et la production de matériel orthopédique
  • 60 techniciens de production
  • 14 délégués médico-commerciaux réparti sur le territoire français
  • Administration des ventes (27 personnes)
  • 2 sites de production (Saint-Georges de Reneins(69) et Tunisie)
  • 220 produits orthopédiques
  • Un pôle de  Recherche & Développement

ON EN PARLE : SOBER, DES SOLUTIONS D’ORTHÈSES DE SÉRIE ET SUR MESURE